Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léonora Whiteleaf
Maître du Jeu
Léonora Whiteleaf


Messages : 132
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : (59)

Feuille de personnage
Classe: Prêtresse
Arme: Bâton
Magie: Bouclier divin / Soins / Flammes sacrées

Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Empty
MessageSujet: Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace]   Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:55

[MODE PNJ ON]

Les trois compagnons arrivent, guidés par Léonora, dans la chambre d'une des tavernes de la ville. Baretlan tient dans ses bras un mage blessé qu'il va falloir soigner.

Le jeune mage prononce des paroles incompréhensibles, visiblement emporté par les délires de la fièvre.

Les trois héros transportent aussi un livre de magie, à demi brûlé, qui, plus tôt, se trouvait dans la bibliothèque qui a explosé.

Suggestions :
Les objectifs ici, sont de faire parler le mage et/ou de lire le livre

[MODE PNJ OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://engarnoth.monempire.net
Baretlan
Citadin
Baretlan


Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 31
Localisation : 62

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Arme: Katana
Magie: compliqué...lol

Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Empty
MessageSujet: Re: Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace]   Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:31

baretlan posa délicatement le jeune mage sur le lit,il s'assit ensuite pas terre,les jambes croisé et son épée sur ces jambes puis il soupira,le mage semblait souffrir et baretlan se demandait s'il allait s'en sortir.
il regarda les deux femmes,il se demandait pourquoi elles aussi avait aidé le mage,avaient-elles aussi ce truc en elle qui faisait qu'elles ne pouvaient pas s'empêcher d'aider les autres?
il jeta un oeil sur le mage,puis baretlan se saisit du livre,il le contempla un moment,puis décida de l'ouvrir,il tourna les page une par une,il ne comprenait pas ce qu'il était écrit,un langage inconnu,surement de la magie selon lui,il referma le livre,mit son épée sur le côté et se leva


-pouvez-vous regarder ce livre s'il vous plait,je suis incapable de le lire,si l'une d'entre vous arrive a le déchiffrer,peut-être que nous pourrions en savoir d'avantage sur la situation...

il posa le livre sur un petit meuble,il ne pouvait rien faire de toute façon,mais il espérait pouvoir en apprendre plus sur ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Léonora Whiteleaf
Maître du Jeu
Léonora Whiteleaf


Messages : 132
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : (59)

Feuille de personnage
Classe: Prêtresse
Arme: Bâton
Magie: Bouclier divin / Soins / Flammes sacrées

Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Empty
MessageSujet: Re: Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace]   Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:36

Léonora se sait délicatement du livre. Il renfermait une langue effectivement très étrange. Au temple d’Aonir, elle avait appris à déchiffrer les écritures, ou à les reconnaître si elle ne savait les comprendre…

« Ça ressemble à de l’elfique ancien, quelque peu mélangé avec une langue démoniaque. »

Elle soupira profondément.


« La langue démoniaque… Elle est particulièrement dangereuse… Il faut être prudent en déchiffrant ces lignes, la moindre erreur de prononciation pouvait être fatale et déclencher un sort malfaisant. »

La guérisseuse se figea soudain


« Mais ! mais oui, c’est cet ouvrage qui a détruit la bibliothèque ! »

Elle observa ensuite le mage

« Pauvre homme, murmurer sa lecture peut être parfois dangereux quand on ne maîtrise pas le dialecte… si vous sortez vivant de votre torpeur… j’espère que vous vous en souviendrez… Ne remuez pas les lèvres la prochaine fois.»

Des yeux, Léonora parcouru les lignes longuement. Après plusieurs minutes, elle releva la tête

« Hum… il semblerait que la torpeur du mage provienne effectivement de ce grimoire… Il parle de deux clés… ou bien d’une épée et d’un bouclier, je ne comprend pas très bien… »


Après avoir à nouveau regardé les pages du livre, elle poursuivit :


« Ces armes sont les clés d’une porte ! Je viens de comprendre… C’est vraiment étrange tout ça… Il est dit que nombre de trésors attendent les courageux qui oseront s’aventurer au sommet de la montagne, par delà la forteresse naine du nord…»


Léonora observa ses deux interlocuteurs, comme si elle ignorait s’il fallait se rendre la bas où non. Attendant leur réponse, elle s’assit aux chevets du mage, et poursuivit les soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://engarnoth.monempire.net
Baretlan
Citadin
Baretlan


Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 31
Localisation : 62

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Arme: Katana
Magie: compliqué...lol

Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Empty
MessageSujet: Re: Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace]   Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:39

baretlan écouta attentivement la prêtresse parler,langue démoniaque,langue elfique,baretlan ne comprenait pas tout ça

-alors ce petit n'est pas fou et il y avait bien un lien entre la bibliothèque et ce livre,mais peut-être que le petit pourra nous en dire plus a son réveille

l'idée d'aller voir a la montagne avait traversé l'esprit du guerrier,mais il voulait attendre que le mage se réveille car peut-être que ce mage veut y aller,peut-être qu'il doit y faire quelque chose

-excusez moi,mais pouvait vous le réveiller avec votre magie?


on ne pouvait savoir quand le mage se réveillerait,peut-être qu'il dormirait jusqu'au lendemain,peut-être ne réveillerait-il jamais...
baretlan voulait qu'il se réveille au plus vite bien qu'il soit encore jeune,mais baretlan voulait en savoir plus sur cette histoire mystérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Citadin
Ludmilla


Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Guerrière
Arme: Bâton
Magie: Rayon de lune

Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Empty
MessageSujet: Re: Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace]   Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:17

Les hommes et les femmes des clans des montagnes ont toujours été des individus chaleureux, mais fiers et susceptibles. Ce caractère, selon certains, vient du fait qu'ils vivent exclusivement dans des régions dangereuses où les falaises et les crevasses ont tôt fait d'emporter dans la mort les téméraires et où les vents mordants de l'hiver peuvent en quelques instants plonger le plus résistant des orcs dans un sommeil éternel.
Ludmilla, même si elle savait contenir ses humeurs en temps normal, avait cependant hérité ce caractère. Par conséquent, même si l'idée d'un homme faisant tout pour lui éviter le moindre effort était assez charmante d'un côté, de l'autre elle n'aimait pas trop qu'on lui pique sa part de boulot, surtout quand elle s'y mettait d'elle-même.
Mais bon, passons. Après avoir un peu marché dans la ville, ils avaient trouvé une auberge et s'étaient installés dedans, l'aubergiste leur ayant offert une chambre le temps que le jeune cinglé se rétablisse.

Pendant leur attente, le guerrier avait essayé de comprendre le livre, mais il ne savait manifestement pas lire (Comme toujours, il faut rappeler que Ludmilla a une certaine méconnaissance du monde extérieur : elle ne peut pas comprendre le concept de plusieurs langues différentes... Bon, une ou deux à la rigueur, mais ce genre de détails ne lui vient pas tout de suite à l'esprit) et confia le bouquin à la guérisseuse, qui elle commença à parler de tout un tas de choses auxquelles Ludmilla ne comprenait rien... Excepté les termes "trésors" et "montagnes" qui sonnèrent littéralement dans ses oreilles. La bergère prit sa bourse, regarda ce qu'il y avait à l'intérieur, pensa au fait que tout serait beaucoup plus facile si elle était riche et arriva à une conclusion simple et claire en moins de cinq secondes.

"Ou alors on prend le livre, on suit les indications et on récupère le trésor... Ho, vous en faites pas pour lui. Ce gars est entre de bonnes mains avec l'aubergiste ! " Grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Léonora Whiteleaf
Maître du Jeu
Léonora Whiteleaf


Messages : 132
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : (59)

Feuille de personnage
Classe: Prêtresse
Arme: Bâton
Magie: Bouclier divin / Soins / Flammes sacrées

Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Empty
MessageSujet: Re: Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace]   Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:11

Léonora ne savait pas trop quoi dire, pour elle, les deux façons de faire se valaient. Cependant, Le mage avait très certainement besoin de repos.

Elle avait jugé de l'état du jeune homme, et le réveiller de son coma signifiait aussi réveiller les douleurs de ses brûlures. Elle sourit à Baretlan :


Je crains que la demoiselle n'ait raison... Mieux vaut laisser dormir le jeune homme, pour sa propre survie, le livre nous donnera toutes les indications nécessaires. Si vous souhaitez partir à la recherche du trésor, je suis des vôtres!!!

La guérisseuse se rendit compte soudain que personne ne s'était présenté auparavant. Elle dit :

Pour commencer... Je me nomme Léonora, je suis prêtresse d'Aonir. A qui ai je l 'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
http://engarnoth.monempire.net
Baretlan
Citadin
Baretlan


Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 31
Localisation : 62

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Arme: Katana
Magie: compliqué...lol

Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Empty
MessageSujet: Re: Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace]   Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:32

baretlan sourit légèrement aux paroles des deux femme,il prit son épée et la remit dans son dos

-je suis des votre également

il est vrai que personne ne c'était présenté,tous étaient la,ensemble,à aider un jeune mage sans savoir l'identité de chacun

-je suis baretlan,un guerrier venu d'un endroit que certain appelle "le ciel" d'autre "le paradis",enchanté...

baretlan savait que beaucoup de gens ne le croyait pas,mais il le disait tout de même,d'autre personne pense que comme il vient du ciel,c'est un ange,mais baretlan est loin de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Citadin
Ludmilla


Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Guerrière
Arme: Bâton
Magie: Rayon de lune

Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Empty
MessageSujet: Re: Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace]   Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:27

Ludmilla ne s'était pas attendu à ce que les deux autres acquiescent si rapidement. Mais elle n'allait pas non plus s'en plaindre, elle venait de se trouver deux compagnons de voyage manifestement aussi frappés qu'elle pour aller chercher un hypothétique trésor ! Et puis c'était toujours plus marrant à plusieurs...
Elle fronça un peu les sourcils lorsque Baretlan se présenta... Le "Paradis", ça ne lui disait rien... (Ou plutôt, le terme employé chez elle n'est pas le même et désigne quelque chose d'un peu différent, mais bref.) Haussant les épaules, elle se présenta à son tour :

"Moi c'est Ludmilla. Enchantée !"

Et ne sachant pas quoi rajouter d'autre, elle enchaîna sur le sujet qui les intéressait tous les trois :

"Alors ... D'après ce bouquin, il faut aller où ? Histoire qu'on puisse mieux préparer nos affaires..."
Revenir en haut Aller en bas
Baretlan
Citadin
Baretlan


Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 31
Localisation : 62

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Arme: Katana
Magie: compliqué...lol

Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Empty
MessageSujet: Re: Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace]   Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:15

baretlan constata avec plaisir que ludmilla était pressé de partir

-et bien,si j'ai bien tout compris,nous devons allez au montagne des nains,par contre,je dois vous avouer que j'ignore totalement la direction a prendre,pour ce qui est de préparer nos affaires,sachez que je suis déjà prêt...

il fallait maintenant attendre que tout le monde soit prêt afin de partir dans un lieu inconnu,baretlan espérait un minimum de danger
Revenir en haut Aller en bas
Léonora Whiteleaf
Maître du Jeu
Léonora Whiteleaf


Messages : 132
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : (59)

Feuille de personnage
Classe: Prêtresse
Arme: Bâton
Magie: Bouclier divin / Soins / Flammes sacrées

Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Empty
MessageSujet: Re: Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace]   Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:08

Léonora répondit à ses deux interlocuteurs :

La montagne des nains est au nord. Nous pouvons y aller soit à pied, ou alors par bateau. Ce dernier nous amènera directement vers la grande et ancienne muraille des nains.

Puis, elle observa Baretlan en particulier. Léonora avait fait voeux de pauvreté, si bien qu'en dehors de son maigre sac de victuailles et de son bâton, elle ne possédait rien.

Je suis prête également. Alors? qu'elle moyen de locomotion préférez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://engarnoth.monempire.net
Ludmilla
Citadin
Ludmilla


Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Guerrière
Arme: Bâton
Magie: Rayon de lune

Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Empty
MessageSujet: Re: Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace]   Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:22

Le bateau... Sans façon. Avec son dernier séjour dans une de ces maisons flottantes Ludmilla avait dormir la plus grande partie du voyage, ce qui lui avait valu une mauvaise surprise à l'arrivée. Et puis, les gens comme elle, ils marchaient !

"Le bateau, ce sera sans moi. De toute façon, j'ai plus les moyens. Et la marche à pied, ya rien de mieux pour vous forger le caractère !

Par contre... C'est quoi des nains ? Vous en parlez depuis tout à l'heure, et ça me dit absolument rien..."


Rien de plus rassurant pour les nouveaux coéquipiers de Ludmilla que de savoir qu'elle ne sait pas ce qu'est un nain... Même pas sortis de l'auberge, que pour ces trois courageux aventuriers l'aventure s'annonçait déjà épique ! Et très certainement épuisante, par l'ignorance de Ludmilla et sa préférence pour les choix les plus fatiguants...
Revenir en haut Aller en bas
Baretlan
Citadin
Baretlan


Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 31
Localisation : 62

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Arme: Katana
Magie: compliqué...lol

Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Empty
MessageSujet: Re: Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace]   Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:44

baretlan était content que ludmilla préférait la marche,il n'aimait pas trop les bateaux,donc le choix de ludmilla était parfait pour lui.

-très bien,la marche a pied est parfait pour moi,de toute façon,mes pieds sont mon seul moyen pour me déplacer

baretlan tourna son regard vers léonora quand ludmilla dit qu'elle ne savait pas ce qu'était un nain,il fut assez surpris,lui même n'avait jamais vraiment rencontré de nain,mais il en avait tout de même entendu parler

-et bien,les nains sont des être qui nous ressemble assez,sauf qu'ils sont petit,pour ce qui est de leurs caractère je n'en sait rien du tout,mais de toute façon,nous le verrons quand nous y serons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Empty
MessageSujet: Re: Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace]   Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre du blessé [Suite de quête : Le Feu et la Glace]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quete] Le Feu et la Glace
» [Suite de quête : création de la taverne] La maison du contremaître
» [Quête] Création de la taverne « Le joyeux rôti »
» [Préambule de quête] Disgrâce et peuples du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roleplay :: Capitale d'Engarnoth :: Quartier commerçant :: Taverne-
Sauter vers: